Voilà quelques années déjà qu’Evelyne Gallet, la chatoyante, promène son Orange French Folk aux quatre coins du pays et même au delà. Elle ne cesse d’avancer, elle fonce même, laissant dans son sillage une armée d’admirateurs fidèles séduits par sa verve, son charisme, sa présence volcanique et des textes au vitriol. Ce sacrée bout de femme qui n’est pas du genre à couiner mollement « gna – gna – gna – mon amour – pourquoi » trace sa route, encore plus forte et plus indépendante que jamais.
Cette artiste, avec 4 albums et plus de 600 concerts à son actif, est un univers à part entière, une personnalité hybride qui se plaît à faire rire et à pleurer, le grand 8 à chaque concert et l’instant présent, tout le temps. Dès qu’on la range dans une case elle court ailleurs et c’est ça qui en fait la richesse. Elle offre sa vision du monde, tout en panache, et en légèreté.
Evelyne Gallet vient de sortir un nouvel album intitulé « Brille », arrangé et interprété par les French Alchemists (Clément Soto, Gregory Julliard, Elvire Jouve, Olivier Longre). Il est disponible ici >>>> https://zproduction.shop/products/evelyne-gallet-brille